ASL – De la science plein les mains pour enfants et adultes !

Posté le : 17 juillet 2019

En partenariat avec l’Association des Sourds Lyonnais (ASL), des ateliers seront organisés une fois par mois à partir de septembre 2019. Un pour les enfants sous forme de manipulations scientifiques et un pour les adultes sous forme de « science échange »

Soutenir Média’Pi !

Posté le : 13 mai 2019

Tu connais Média’Pi ! Ce site d’information complètement bilingue en français et en LSF, non ? Alors, va vite le soutenir car c’est le seul média de ce type existant en France !

Ateliers scientifiques pour l’association des sourds lyonnais

Posté le : 10 mai 2019

Belle découverte de la manipulation scientifique pour les enfants sourds et entendants via des échanges intensifs en LSF. A reproduire ! PS : la vidéo est sans paroles.

Des ateliers scientifiques pour enfants à Lyon

Posté le : 20 avril 2019

Après Poitiers, à Lyon ! Une nouvelle journée d’ateliers scientifiques pour les enfants sourds aura lieu le mercredi 8 mai à la Maison des associations des sourds de Lyon (MASL). Je vous attends de pied et main ferme !

La science en LSF à Poitiers

Posté le : 5 avril 2019

Le dimanche 31 mars 2019, une journée d’ateliers scientifiques fut organisée à l’association 2LPE-CO (Deux Langues Pour l’Éducation Centre-Ouest). Entre découvertes et rigolades, ce fut l’occasion pour les enfants sourds et entendants de s’initier à la science en LSF, de

Des ateliers scientifiques pour enfants à Poitiers

Posté le : 2 mars 2019

L’association 2LPE-CO (Deux Langues Pour l’Éducation Centre-Ouest) organise une journée d’ateliers scientifiques pour enfants sourds et entendants le 31 mars avec ViruScience ! De la science fun et enrichissante au programme pour le plaisir de tous !

Prix mention spéciale pour la vidéo sur l’informatique

Posté le : 7 février 2019

J’avais réalisé une vidéo sur l’informatique dans le cadre d’un concours de vidéo organisé par la Société informatique de France (SIF). Les lauréats 2019 ont été divulgués et ViruScience a eu l’honneur de recevoir une mention spéciale. Mieux, je me